Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Menoria
La bibliothèque de Menoria
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2006

Les Douze Pendules de Théodule

529388621Auteur : Alfred Hitchcock

Genre: Policier

Pages : 245

Résumé : "Bonjour, je m'appelle Hannibal. Je vis avec ma tante et mon oncle qui tiennent une brocante. Mon oncle reçoit souvent des sacs avec de vieilles choses qui sont destinées à la poubelle qu'il prend et répare. Un jour, dans un sac, j'ai découvert un réveil électrique en bon état et je l'ai pris dans ma chambre mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai entendu la sonnerie du réveil. C'était un long hurlement à vous faire dresser les poils. J'ai donc téléphoné à mes deux amis Peter et Bob et nous avons commencé une enquête car nous sommes des détectives. Nous avons analysé le réveil et découvert un mot qui ne voulait rien dire puis nous avons vu les initiales du fabriquant. Nous sommes allés le voir et lorsque nous lui avons fait écouter, il a tout de suite dit qu'il avait déjà fait plusieurs réveils de ce genre pour un dénommé Théodule Tick puis il nous a donné l'adresse et l'enquête a pu commencer..."
Voici les propos de Hannibal, l'un des héros de ce livre policier écrit par l'un des meilleurs dans ce genre, Alfred Hitchcock. Voici donc l'histoire de nos trois détectives, professionnels de l'intrigue...

Mon opinion : Alfred Hitchcock est un auteur policier connu pour son talent entre autre de réalisateur. Le suspense et l'intrigue, ça le connait et on le voit dans ce livre. Ces trois jeunes détectives, Sherlock Holmes en herbe, sont des personnes bien perspicaces qui nous emmènent dans un très bon policier. Un style à connaître à tout prix.

Publicité
Commentaires
La bibliothèque de Menoria
Publicité
Publicité