Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Menoria
La bibliothèque de Menoria
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2006

Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol

533700462_smallAuteur : Lian Hearn

Genre : Aventures

Pages : 370

Résumé : Takeo habite dans le Japon médiéval mythique chez les Invisibles, qui bannissent la violence. Mais un jour, Iida, chef du clan des Tohan, vient détruire sa ville et tuer ses proches. Il est sauvé par Sire Shigeru, du clan des Otori. Du jour au lendemain, il se retrouve au milieu des guerres de clans entre seigneurs de la guerre. Il se retrouvera dans la forteresse d'Inuyama. pour accomplir son destin. Sans oublier sa rencontre avec la belle Kaede, un amour fou naîtra entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Mais Lorsqu'il marchera sur le "parquet du rossignol", le rossignol chantera-t-il ?

Mon opinion : Ce livre est extraordinaire, autant par l'histoire que par les personnages. Si vous aimez le Japon, plus particulièrement le japon médiéval, ce livre est fait pour vous! Le livre a plusieurs vues, selon les personnages principaux, c'est un style qu'on retrouve d'ailleurs dans le Seigneur des Anneaux par exemple que j'apprécie beaucoup. Je vous le conseille au plus haut point, c'est une des meilleures sagas que j'ai lu.

Publicité
Commentaires
La bibliothèque de Menoria
Publicité
Publicité