Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Menoria
La bibliothèque de Menoria
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2006

Harry Potter à l'école des sorciers

2070501426Auteur : JK Rowling

Genre : Fantastique

Pages : 302

-

Résumé

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage noir dont personne n'ose prononcer le nom ?

Mon opinion

Je ne peux m'étendre trop sur ce roman qui est celui qui a déclenché ma vocation littéraire. Ce roman, est orné de la magie des sorciers, mais aussi d'une autre magie, la magie du livre, celle qui nous fait imaginer, qui nous fait rêver ! J'ai découvert dedans à quel point un livre pouvait vous envelopper, vous emmener dans son histoire. Harry Potter est un chef d'oeuvre, dès le premier roman, on parlait d'une future star de la littérature...JK Rowling a une plume de génie, elle a ficelé une intrigue gigantesque, que nous ne sommes pas près de découvrir au bout du premier tome qui n'est que le début d'une longue histoire...

Publicité
Commentaires
La bibliothèque de Menoria
Publicité
Publicité